Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
16 juillet 2008

Rencontre du bio type

Dîner chez un ami de Romulus. Rencontre de sa copine et découverte de leur style de vie. Très profs. Très bio. Lui je l'avais déjà rencontré, elle non. Rencontre sympa et nature, je suis rassurée dès le départ.

Nous visitons l'appart. La déco est baba cool, bambou, bougies et portes-encens un peu partout, des livres sur le bio, ça me plaît assez. La cuisine est toute petite et remplie de bouteilles de jus de fruit à l'étiquette verte, de coquilles d'oeuf qui sèchent (je n'ai pas oser demander à quoi ça servait même si apparemment ça repousse les limaces un peu trop gourmandes de fleurs tendres).

Nous passons à l'apéro et c'est là que je comprends : graine de tournesols et graines de courges en apéritif ;-) C'est original et pas mauvais du tout. Je ne suis pas réfractaire à ce genre de nourriture mais effectivement j'aime aussi les feuilletés  aux saucisses, les toasts et les monaco ... En tout cas nous avons super bien mangé : une grande salade avec aussi de la pastèque, melon, tomates cerises et tomates de crimée, du maquereau séché au poivre, de la carrote et du poivron. Un délicieux fromage de brebis. Le tout bio. C'est vrai que les fruits étaient vraiment très bons. En dessert un super gâteau au chocolat fondant ;-)

J'ai mené mon enquète (un petit tour au pipi room) et effectivement voilà une gamme complète de produits de nettoyage "verts".... rha ce sont des vrais !!! Mais où vont-ils trouver tout ça. Je pose donc la question et j'obtiens mes réponses. Ils courent quand même pas mal pour tout dénicher, ça n'a pas l'air facile. Mais ils sont tombés dedans étant petits comme on dit.

La rencontre du 3ème type (bio) s'est bien passée. Je crois qu'il faut vraiment être très motivé pour être bio à 100% ou du moins essayer de l'être au maximum. Je suis repartie avec qq adresses et des astuces. Je pense que j'irai faire un tour chez leur primeur car par ici les fruits des hyper font vraiment pitié... Mais je ne suis pas encore prête à adopter le tout. Même si j'en doute parfois, je pense qu'on peut commencer petit en testant des magasins spécialisés, en adoptant des petits trucs... mais ça risque de prendre du temps.

Je me rends compte que je finis sur une note pessimiste alors que je voulais faire un article valorisant un autre type de vie quotidienne que la mienne. Alors voilà je suis obligée de vous prouver que, oui, j'ai mon petit coin de verdure chez moi et il va bien.

tournesol

Les tournesols poussent tranquillement. Je ne suis donc pas totalement perdue pour la cause :-)

Publicité
Commentaires
P
Ben duc oup comme ça on mange moins hein ?! :o)<br /> Je crois que monoprix vend des produits verts pas chers...
M
Une de mes plus grosses crise de rire cette année: Une course dans un magasin "biocoop" pour la mère d'une copine, les prix te brulent les yeux c'est l'horreur!
G
adopter une démarche écologique nécessite d'accepter certaines contraintes. c'est pourquoi le bio est encore très peu répandu. c'est tellement plus facile d'utiliser des choses jetables.<br /> <br /> un exemple : les couches lavables. ça coute en tout jusqu'à (ce que bébé soit propre) 600 euros. utiliser des couches jetables revient à 2000 euros environs. pourquoi les couches lavables sont encore marginales à l'heure du problème du "pouvoir d'achat"?<br /> <br /> réponse : les gens ne veulent plus se prendre la tête et préfère jeter et produire des tonnes de déchets.<br /> <br /> et sinon pour les produits d'entretien bio, je suis allé voir au magasin bio du coin et les prix sont horrifiants. mais je crois que je vais finir par m'y mettre quand même. je ne ferai plus que 5 repas par jour pour compenser :o))
Pim'house
Publicité
Publicité