Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
18 juillet 2008

Roma - Uno

1er constat : à Rome il fait chaud ! Heureusement la ville est truffée de fontaine où l'on peut se désaltérer sans problème.

2ème constat : à Rome, il faut bcp marcher pour profiter de tous les monuments de la ville. Le bus touristique est forcément plus facile mais on ne pourra pas se perdre et découvrir des coins sympas. Donc, adoptez les baskets, vos pieds vous remercieront.

3ème constat : à Rome, on peut parler toutes les langues, voire 3 à la fois. Pour nous c'était début italien, milieu de phrase anglaise et fin française ;-)

4ème constat : à Rome, près des monuments, il n'y a pas bcp d'italiens.... mais si vous en rencontrez, préférez les italiens aux italiennes, pas très sympas surtout à l'aéroport (allez je balance, les hôtesses d'alitalia ne sont pas aimables)....

Le 1er jour, nous avons marché et marché et marché dans la ville pour voir les nombreuses piazzas et autres lieux incontournables. Parties du Colisée où était notre hôtel, nous sommes allées au Quirinal puis montées jusqu'au Pincio d'où on a une belle vue de la ville. Et après une halte dans la fontaine de la piazza del popolo (enfin pour nos pieds) nous sommes redescendues, enfin, pour le dîner en face du Forum romain.

Une idée de notre parcours.

plan

J'ai donc vu la célèbre fontaine de Trévi, qui est moins impressionnante que sur les photos et jeté mon sou par dessus mon épaule - je reviendrais donc à Rome à jour comme le veux la légende. Près de Trévi il ne faut pas oublier d'aller goûter les glaces chez le meilleur glacier de Rome selon les guides (GelatariaGelataria Di San Crispino).

Les petites rues
lesrues

Un peu de scooters
scoutter

La fontaine de Trévi
(de jour et de nuit)



Vue du Pincio
pincio


Piazza del Popolo
pied_dans_la_fontvine_de_la_piazza_popolo

à suivre ....

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très jolie comme ville, moi qui n'était pas trop Italie, en fait c'est sympa! :)<br /> Bisous et bon week end! ;)
P
je pense quand même pas mal, mais quand on est dedans on la voit pas :o)
M
L'hôtel a l'air très chouette<br /> ça doit être super a visiter comme ville :coeur: <br /> Y'a pas trop de pollution par contre?
Pim'house
Publicité
Publicité