Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
5 mars 2008

Je bouquine, tu bouquines... ELLES bouquinent

Il n'y a pas très longtemps, ma boite au lettre m'a fait une vraie surprise : elle contenait un livre envoyé par Lucie, qui avait fomenté un plan pour me consoler de n'avoir pas participé au "Swap: noir c'est noir".

Cette Lulu est une perle, moi je vous le dis ! C'est une sensation vraiment étrange de recevoir un cadeau sans s'y attendre. Car d'habitude on commande sur le net ou on swappe, dans tous les cas, on sait qu'on va recevoir un petit quelque chose. Mais là, c'était la surprise totale! Ça m'a beaucoup touché de recevoir ce colis, motivé uniquement par l'envie de faire plaisir! Merci encore!

Ce livre c'était "Un petit coin de paradis" de Sharon Owens (que j'avais d'ailleurs repéré sur son blog). J'en ai fini la lecture hier. En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois qu'on s'attache au personnages, c'est foutu, on veut connaître la suite !! J'ai adoré le plan machiavélique de Sadie, mouhahahhahaha et la rébellion de Penny. Le cadre, celui d'un salon de thé de Belfast, m'a beaucoup plu. Maintenant j'ai juste envie de faire des scones et de manger des sandwiches de Noël !!!

P3030100

C'est ce que j'aime quand je lis : rentrer dans une ambiance, avoir l'impression de sentir la bonne odeur de café que prépare le personnage, imaginer les murs décrépis du salon de thé, sentir l'envie de vengeance de Sadie, bref m'identifier aux personnages!  Et  j'avoue que ça marche beaucoup mieux quand le livre parle un peu de nourriture, car je suis hyper gourmande! C'est réussi avec ce livre !

mon_avis

Et puis comme je suis une petite veinarde, j'ai aussi profité du cadeau d'une autre amie, Zazoo, pour dévaliser le site de la fnac et nourrir ma Pile de livres à lire! Merci à toi !

Quand je dis que j'ai le cul bordé de nouilles (copyright papy de Pim)

merci

Publicité
Commentaires
L
Contente que le livre t'ait plu ! Moi aussi l'ambiance salon de thé m'avait emballé.<br /> Tu n'es pas à l'abri d'autres surprises !!!C'est triste une BAL (boite aux lettres) qui ne reçoit que des factures. Elle riquerait de faire une dépression ...
Pim'house
Publicité
Publicité