Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
3 mars 2008

Un diner presque parfait

diner

Sur M6, vers 18h, tous les jours de la semaine. Ça vous dit quelque chose?

J'ai découvert par hasard en regardant l'épisode du dîner organisé par Albert - je me la pète mais je le vaux bien - qui avait préparé un bon repas pour ses convives. J'avoue qu'il m'a donné hyper faim. Même l'Homme qui ne me semblait pas apprécier les  "innovations" culinaires s'est mis à baver devant les artichauts au safran!  (ben oui un homme quoi : en dehors du boeuf rhaaaaaa et des patates, point de salut .... ici à 3min pile!)

Le principe est convivial : 5 candidats au titre du meilleur hôte doivent organiser un dîner (déco, plats, ambiance) pour 4 autres personnes, venues d'horizons et de goûts différents.  J'ai cru comprendre la semaine dernière qu'une candidate avez proposé de la cuisine fusion. C'est dommage j'ai raté ça. C'est un truc que j'aimerais bien essayer, genre tu fais un sorbet en trempant ton jus de melon dans de l'azote liquide .... mais alors je ne pense pas que le proposer à des invités soit une bonne idée. C'est trop bizarre et ça ne nourrit pas sa femme, ou son homme, c'est selon.

En revanche faire 4 repas tous différents dans la semaine (enfin je pense que c'est organisé comme ça), ça me botte! Surtout découvrir différents univers gastronomiques : cuisine traditionnelles, sucré-salé ou cuisine du monde voire souvent un mélange de tout ça.

diner2

Le truc le plus intéressant je trouve c'est de se rendre compte à quel point la personnalité des candidats transparaît dans leur menus et leur façon de cuisiner. Par l'exemple, l'adepte de la cuisine fusion avait l'air super à cheval sur le temps de cuisson, la température au degré prés des plats de ses hôtes, bref un peu trop straight, voyez ! Albert, le galeriste branché qui voulait en mettre plein la vue mais qui maîtrisait son truc quand même ! Ou Yoanna, nulle en cuisine mais tellement spontanée et fraîche que ses convives ont passés une bonne soirée.

Bref, découvrir des façons de cuisiner et des personnalités. Je me doute bien que le montage exacerbe ce coté "je suis comme je cuisine" mais pour l'instant je ne m'en lasse pas. Bon oui j'ai vu que deux épisodes, et puis zut d'abord !!

Donc voilà si jamais vous vous demandez "mais que peut bien faire Pim pim vers 18h en semaine ? ", ben vous saurez que je mate une émission de M6, même pas honte!

Et vous, vous avez regardé? Ça vous plaît ?

Publicité
Commentaires
M
Je rentre souvent trop tard pour regarder<br /> Mais ça doit être marrant comme émission, je tomberai surement sur une rediff un de ces jours :-p
G
je l'ai vu le galeriste qui se la petait. il avait fait une tarte en disant qu'il avait fait la pate feuilletée alors qu'il en avait utilisé de la toute prete. une meuf la grillé mais il a jamais voulu avoué.<br /> <br /> quelle baltringue
M
J'aime bien regarder de temps en temps, à chaque fois il y a un type qui se prend pour le meilleur cuisinier, à chaque celui là perd!!
P
Lulu : j'espère que tu retrouveras vite ta TV ! Je pense qu'il y a même des extraits sur le site mais comme les candidats changent toutes les semaines, on doit lus trover Yoanna :-(<br /> <br /> Nico : Avec cette émission, tu vas avoir envie de cuisiner plein de bons trucs!
N
Héhé, Lucie, tu es comme moi ! Tu bosses encore à cette heure là. Mais bon, c'est pas grave, je pense aussi qu'il doit y avoir des rediffusions.<br /> <br /> Il faudrait vraiment que j'apprenne à faire à manger correctement !
Pim'house
Publicité
Publicité