Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
3 mai 2008

Les yeux jaunes des crocodiles

defi_nom_de_la_rose

Je pense que j'arrive un peu tard pour ce livre, les gourmands de bons bouquins se sont déjà jetés dessus depuis longtemps. Pourtant j'ai envie de dire moi aussi : j'ai aimé ce livre !

Conseillée par Lucie, finalement ma référence littéraire depuis ce debut d'année, je l'ai inscrit sur ma liste pour le défi "le nom de la rose". J'ai bien fait, car depuis Harry Potter, c'est le premier livre de plus de 500 pages que je dévore!

croco

On suit l'histoire de Joséphine et Iris, deux soeurs que tout oppose. La fin du couple de la première, l'envie dangereuse de briller de la seconde. Comment celle qui n'a jamais rien eu réussi à tout conquérir et comment sa soeur va provoquer son propre malheur.

Je me suis attachée assez vite à Joséphine qui entame un vrai combat dans le livre. Mais quand même je lui aurais donné deux trois baffes par moment, et pas qu'à elle en fait ! En effet, certains perso sont vraiment trop antipathiques ou se morfondent tellement sur leur petite personne que ca donne envie de les secouer. J'ai parfois eu envie de zapper sur certaines histoires (le mari de Jo est lassant). J'ai aimé la fin qui répond à l'envie du lecteur (gniark gniark) mais certains aspects ou questions sont éludés et c'est un peu dommage. Le plus marrant c'est qu"on se dit parfois "tiens mais je connais qqun comme ça!"

mon_avis

En tout cas, je suis contente car décidemment, ce défi, même modeste, m'a redonné envie de lire ! Maintenant je m'envole pour l'univers de Monsieurs Stieg Larsson avec le 1er tome de "Millénium".

Publicité
Commentaires
M
Merci copine pour ta chouette carte ^^<br /> bientôt je reprendrai une vie normale et du coup la lecture :o))<br /> en attendant je repasse fouiner dans mes fiches de révisions!<br /> bisous!
P
Lulu : oh oui j'aimerais bien ! <br /> <br /> Grominou : tu avais raison je ne suis donc pas la dernière ;-)
G
Il est sur ma LAL! Je n'en ai entendu dire que du bien!
L
@pim : parfaitement ! tu voudras que je le transforme en livre voyageur ? je te laisse dévorer stieg larsson, on verra après. <br /> @loup : bein voui quoi, on attend nous lecteurs !!!!
P
Lulu : Des meurtres en série ??? !!!<br /> <br /> Loup : Ben alors faut pas attendre !!!
Pim'house
Publicité
Publicité