Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
2 novembre 2007

Chinoiserie

"La bonne cuisine à Pim", voilà une bien jolie catégorie que j'avais un peu oublié et qui revient sur le devant de la scène ce matin. Il faut dire qu'avec les blogs de Motoko et du Loup, j'ai grand faim ! !

Voici un plat principal : Des nouilles à la chinoise. Alors bon je ne sais pas si c'est vraiment chinois, on va dire asiatique car il y a de la sauce soja dedans hein !

Nouilles asiatiques (pour deux)

Étape 1 : trouver les ingrédients
- 1 paquet de nouilles chinoises à la farine de blé tendre.
- 1 poireau
- 2 carottes
- 1 oignon moyen
- Des blancs de poulet (moi j'avais des restes de poulet au four donc facile hé hé)
- De la sauce soja
- Un wok (c'est mieux mais une sauteuse ça va aussi)

Étape 2 : la préparation
- Laver et/ou éplucher les carottes, poireau et oignon.
- Faire des morceaux de 3-4 cm de longueur et les émincer finement.

chinois1_copie

Étape 3 : La cuisson
- Faire chauffer un peu d'huile au fond du wok et verser les légumes quand c bien chaud.
- Les faire revenir à petit feu, ils doivent bien réduire et les carottes doivent devenir tendres.
- Pendant ce temps, faire bouillir l'eau pour les pâtes. Elles cuisent très vite (2 à 4 minutes). Il faut aussi faire attention à ne pas trop en mettre car les paquets de 250 grammes sont bien pour 3 personnes!
- Faire cuire et griller le poulet coupé en lamelle.
- Quant les légumes sont presque prêts : ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja. Remuer.
- Rajouter le poulet, remettre une cuillère de sauce soja et faire sauter.
chinois_copie2_copie

- Enfin égoutter les pâtes et les mettre dans le wok. Faire sauter le tout, mélanger. Goûter et rajouter de la sauce si nécessaire. C'est prêt !
chinois_5

Publicité
Commentaires
P
De rien, c'est un plaisir!
G
c'etait super bon. la louve et moi-même te remercions pour cette recette. meme si je pense que sa réussite tient plus au talent du cuisinier qu'à la recette en elle-même...<br /> <br /> :o))
G
allez c'est darty mon kiki
L
Promis je te donnerai ma recette des nouilles sautées avec du porc, on se croirait au resto chinois tellement c'est bon. A manger avec des baguettes bien entendu ! Astuce : mélange de la maizena à ta sauce soja, c'est ça le secret d'une sauce parfaite !!!
G
faut que j'essaie :bave:
Pim'house
Publicité
Publicité