Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
14 juin 2007

La Belgique

brux1La Belgique, c'est d'abord et surtout une gastronomie!  Je passe sur les gaufres qui sont miraculeuses pour enchaîner sur les frites belges (avec l'accent s'il vous plaît!). Elle sont cuites deux fois et servies en cornet avec plein de sauce par dessus. Évidemment la gamme des sauces est illimitée, sinon c'est pas drôle. Ça oblige aussi le consommateur à revenir pour goûter autre chose! Pour éviter de s'en mettre partout, on les mange avec une mini fourchette en plastique.... miam !


brux2A part les frites, j'ai aussi goûté toute sortes de bières : des bières pour fillettes, c'est à dire aux fruits : la Kriek cerise, classique qu'on trouve en France, la Mort subite Framboise, délicieuse et ma préférée la Pécheresse, donc à la pèche. J'ai aussi testé des bières sur les conseils de mon frère. Par exemple la Kawk qui se présente dans un verre marrant !

Je sais qu'une photo compromettante de moi et une Pécheresse géante circule qq part. Dès que je la récupère, je la posterais!

brux3
A Bruxelles, dans les rues touristiques, le chocolat coule à flot. On peut déguster des biscuits à tremper dans les fontaines de chocolat. Je sais que certaines personnes n'aiment pas les chocolats belges car trop gras. Personnellement, je n'en refuse jamais :-p


A part manger, on a fait qq activités intéressantes (si si) et on a pas mal marché sur ces 3 jours.
Le samedi, nous avons visité la Grande place, la Cathédrale puis nous avons rencontré le Manneken-pis qui était déguisé en Canadien. Puis sa copine, moins connue : Jeanneke pis. Elle a moins la classe tout de suite :o)

brux4 Brux5

Ensuite on a un peu fait la tournée des bières, danser sur les tables du bar "le Corbeau" et heu ... cuver !

La Belgique est aussi le pays de la BD. Au coin des immeubles,on retrouve des héros bien connus. Et certaines rues ont un second nom comme Rue "Le petit Spirou". Le Dimanche matin, nous avons visité le Musée de la BD, c'était vraiment super ! On a pu prendre quelques photo dans les décors tirés des BD ( bureau de Gaston, Moulinsart, Saloon de Lucky Luke).

brux6 brux7 

Notre groupe a aussi décidé de faire un circuit "Art nouveau", avec la visite de la maison de l'architecte Victor Horta et un tour dans la ville à la recherche d'autres bâtiments du même style! Ce mouvement  prône le retour à l'esprit des guildes médiévales, à l'étude du motif naturel et des courbes végétales. Les bouches du Métropolitain à Paris sont "art nouveau".

brux8

Enfin, nous avons visité le Parlement Européen (qui ne se réunit exceptionnellement à Bruxelles) et avons pu discuté avec 2 députés. L'hémicycle est impressionnant ! Et puis, finalement, après qq photos devant les drapeaux européens, nous avons dû reprendre le train ... déjà !

PS : je précise que tout n'était pas rose pendant ce voyage (après on va croire que je fais que des trucs cool mais c pas vrai!) . Par exemple, notre hôtel était situé au dessus d'une friterie et ça puait la friture tout le temps dans les toilettes (je vous dis pas le matin, berk !!!). Aussi, la ville est sale, à coté de Allemagne, ça fait un choc! Enfin, tout comme en Allemagne, les resto ne servent pas de carafe d'eau, il faut se payer la bouteille de 1,5 litre à 15 euros, et voui !! Mais ces ptt désagréments seront vite oubliés je pense, car nous nous sommes 'achement bien amusé!

Publicité
Commentaires
G
me confondre avec une quiche!!!!!!!!!!!<br /> <br /> déçu je suis :-(
M
Moi j'ai pas des poils de loup partout è_é<br /> mais je suis d'accord avec lui sur le prix de la bouteille!<br /> t'as l'air d'avoir passé de super moments! Ca me donne envie de voyager aussi :-(<br /> <br /> et aussi (attention la phrase suivante va faire des jaloux) <br /> <br /> MERCI pour la carte copine!je l'ai recue ce matin :fier:<br /> <br /> plein de bisous
P
Lulu : Et encore il y a aussi un chien qui fait pipi on 'a dit, mais je l'ai pas vu !!<br /> <br /> Motoko : ouais ca fait mal au "bip" mais on était 9 à table donc au verre , ca va encore.... mais quand même on peut bénir les français pour les carafes d'eau gratuite! Appremment c'est une vraie exception en Europe!!
G
15 euros la bouteille :ouch:<br /> <br /> en fait soit tu meurs de soif, soit tu meurs de faim
L
ils le disent jamais qu'il y a une pisseuse ! c fou ! on a l'air con les gonzesses quand on pisse quand même...J'adore il y a toujours dans tes reportages du culinaire et du culturel. Moi j'ai du mal pour la partie culturelle. Je vais faire des articles sur l'histoire de la chartreuse : ses montagnes, son parc, sa liqueur (décidemment on en revient toujours à l'alcool), non mais !!!
Pim'house
Publicité
Publicité