Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
7 juin 2007

L'allemagne toute verte

fribourg1

Salut à tous, je reviens de 2 jours de "voyage d'étude" à Fribourg en Allemagne. Ce voyage complète l'étude menée par les élèves sur le développement durable. Deux jours c'est bien court, mais pas assez pour éviter la honte de ne rien comprendre à l'allemand!!

Heureusement les allemands ont aussi des lacunes en Français!

fribourg3

La ville s'est fait une spécialité des problématiques écolo. Elle abrite notamment l'une des principales usines européennes de production de panneaux photovoltaïques et a réalisé des opérations incitatives favorisant l'emploi de « déplacements doux". 

fribourg4

La bas le concept du "car sharing" marche très bien. On adhère à l'association en cotisant chaque année, et on dispose d'une voiture plus ou moins grande pour le temps qu'il faut, à un prix très raisonnable. Pour faire les courses ou transporter des meubles voire déménager quand on habite en ville, c'est l'idéal. Sinon Fribourg est aussi la capitale du vélo !

fribourg6

La ville abrit aussi une ancienne garnison française qui est devenu le quartier Vauban, né à l'initiative de jeunes convaincus par le développement durable. L'opération est considérée comme étant l'un des premiers écoquartiers. La bas, on privilègie les herbes folles, les airs de jeu pour enfants, les conceptions des architectes peu importe la forme et la couleur.  Ca donne un quartier très agréable à vivre.

fribourg5

Et puis le serveur du resto était top mignon !

Bon je continue ma vie de globe trotteuse (profitons en tant qu'on peut) en allant visiter Bruxelles ce Week End ! A bientôt pour d'autres photos. Bizzzzzzzzzzzzz les petits maïs!

Publicité
Commentaires
M
On pars quand? :-p
G
quand je pense que certains pays ne veulent meme pas entendre parler de la reduction des emissions de gaz à effets de serre. tout ça pour pas freiner leur developpement economique.<br /> <br /> on va droit dans le mur.<br /> <br /> *met un casque pour se proteger du choc*
P
Désolé pour les photo sans personnes mais j'ai pas eu les droits à l'image de tout le monde :o)<br /> <br /> Je peux vous en envoyer par mail ou msn avec de vrai gens dessus dont moi :o)<br /> <br /> Moto : on devrais faire le tour du monde :-p<br /> <br /> Loup : tu te plairais la bas :oui:
M
moi aussi jveux tout visiter :-(
G
ha le developpement durable!!! si seulement c'etait naturel
Pim'house
Publicité
Publicité