Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
12 octobre 2006

Le stage d'intégration II, le retour ...

Objectif :
Inciter les élèves à se rencontrer et à développer de bons rapports sociaux.
Succès de la Mission

En 8 jours, il y a des gens que j'avais l'impression de connaître depuis des mois ...  Il faut dire que subir ensemble un tel bizutage ça ressère les liens : 3 jours de marche forcée et de gavage alimentaire.

vosgienLe lundi, après être arrivés, installés et bien mangé, on a fait une course d'orientation avec énigmes et jeu de piste. Comme mon groupe est tombé sur des autochtones, on a un peu triché pour avoir qq réponses. Par exemple : quel animal est l'emblème des Vosges, c'est le grand Tétra.
Je tiens à balancer signaler que notre capitaine (très en forme) avait qd même inscrit "le Dahut" sur les conseils du vendeur de souvenirs du coin...  On a finit 4eme sur 11 car on s'est écroulé sur cette question éminemment scientifique: combien faut-il de litres de lait pour faire un kilo de Munster, réponse 10 litres minimum.

Le mardi, ce fut une marche de 10 km pour monter manger dans un refuge rustique et 10 km pour le retour. J'avoue que j'étais cassée déjà à la montée et encore on a pris le parcours "facile" (oui ...pour les Vosgiens peut être) heureusement arrivés en haut, on a eu patate, viande et 067 Munster 067(le meilleur jamais gouté) à volonté! Je passe sur les bouteilles de vins qui ont défilées pendant tout le séjour, c'était même trop... Et le soir après avoir choisi un nom de promo, on a dansé jusqu'au bout de la nuit sur le son de "DJ Raymond" (oui, il était un peu vieux mais en fait c'était sympa qd même). ventron1

Mercredi matin, évidemment étaient organisés les tests de niveaux hu hu hu!
Au retour je pense que tous les élèves se sont précipités sur leurs machines à laver ou les laveries pour se débarraser de leur vieux habits puants (il faisait même trop beau pour de tels efforts physiques!!!!

Bilan :
- Les Vosges c'est joli (et pas si plat que ça)
- Le Munster c'est bon
- Un genou bousillé
- Un fort soupçon envers les organisateurs d'avoir voulu soûler les élèves pour libérer langues et esprits
- Patate à tous les repas. D'ailleurs ça doit être considéré comme un légume par là bas car un soir on a eu Spechles + patate...

Publicité
Commentaires
M
tin c'ets hyper laid les tetras lol<br /> <br /> oui je sais je ne retiens que ca :mauvaiseeleve:
Pim'house
Publicité
Publicité