Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
9 octobre 2006

1ere impression de metz

Bon j'ai inspecté vos commentaires!
Je vois que ces mises à jour automatiques ont été utilesclown
Pour la réponse du jeu, il fallait dire : bcp de rangement et un peu de visite


valiseJe suis bien installée,  ca c'est le nombre de valises que j'ai emporté (enfin le vanity marron n'est pas à moi, il est trop laid!) Et pourtant il reste encore plein de place dans le studio.

J'ai commencé à visiter la ville. Alors le premier truc qui m'a choqué, c'est en prenant le bus pour me rendre à l'ecole : on passe par bcp de coins où il n'y a même pas de boulangerie, aucun commerce! C'est tout mort, juste des cités dortoirs, trop bizarre. Faut dire qu'autour du centre c'est un peu partout comme ça.

Le centre ville est chouette : tout en vieils immeubles et batiments militaires imposants. La gare est très jolie surtout l'avant : bcp de fleurs (de ces fleurs étranges qu'on croirait en plastoc qu'on peut faire repousser à partir d'une simple feuille, si j'osais j'en piquerais bien) de sculptures et de lampadaires design! Au centre, j'ai eu un choc en tombant sur le cathédrale en sortant d'une petite rue, elle est vraiment impressionnante! Une visite s'impose, on m'a dit qu'il y a de très beaux vitraux (de Chagal notamment). Pour le moment j'ai surtout vu le centre-centre là où il y a le centre commercial St jacques et les "Galleries Lafayette". Truc étrange: ya 2 Mc Donald pas très éloigné l'un de l'autre, gourmands ces Lorrains!

Coup de gueule qd même : c'est quoi ces bus qui passent toutes les 10min et qui ne roulent pas après 20h ??

Une chose rigolote : les noms des rues (à suivre...)

Publicité
Commentaires
P
Oui! Un printemps, Un Sephora, des Galleries Lafayette, Un Virgin, une Fnac, 2 Mac Do (à 2 rues de l'intervalle lol) moult boutiques de fringues et de chaussures ... mais pas de Ives Rocher au centre ville !!! <br /> <br /> C'est un exploit qd même, avec toutes les boutiques qu'il y a, ils ont trouvé le moyen de mettre le Ives Rocher dans une zone commerciale super éloignée et pas pratique (en gros tu te brosses si t'a pas de voiture!)<br /> <br /> Scandaleux!!
G
wouaaaaaaaaaaa y a tout plein de commentaire maintenant
M
Aaaah il doit y avoir des tonnes de boutiques :content:
G
juste pour dire rien du tout<br /> <br /> <br /> mais ça m'attristait qu'il ny eusse pas de commentaire
Pim'house
Publicité
Publicité