Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
17 avril 2009

"Prenez soin du chien"

chien

Le  roman est  fait de pages des  journaux intimes appartenant aux habitants de deux immeubles voisins. Il y a des personnalités pour le moins pittoresques et des quiproquo à gogo. Deux locataires en vis à vis  croient que l'autre l'espionne. Les concierges se querellent, c'est à celle qui aura l'immeuble le plus respectable. Personne ne connaît le propriétaire et bientôt un chien innocent va disparaître.

J'ai eu un peu mal à accrocher, très probablement parce que ne pouvais lire que qq lignes avant de m'endormir comme une loque avant 22h. Au début, on retrouve les petites mesquineries et clichés que les habitants d'un même immeuble peuvent avoir. Et puis les personnalités très particulières des personnages aiguisent la curiosité. Et le roman devient tout à la fois intriguant et un peu irritant (sont un peu trop envahissants ces voisins je trouve). Le dénouement - qu'on attend avec impatience - est bien trouvé!

Un livre ludique, à lire même en cas de problème de voisinage, car il vous donnera qq idées de vengeance !

35999131

Challenge abc : lettre E

Publicité
Commentaires
P
Tu as tout compris ! Et comme tu dis c'est très frustrant!
L
je connais ça, les paupières qui se ferment avant d'avoir atteint le deuxième chapitre. Au reveil, le lendemain, on se dit : "bon dieu, mais je ne me souviens plus ce que j'ai lu hier !!!" un peu frustrant et énervant, il faut relire quelques pages ... contente qu'il t'ait plu, oui la fin est étonnante et bien trouvée je trouve !!!
Pim'house
Publicité
Publicité