Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
16 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

Voici une courte nouvelle de Francis Scott Fitzerald qui fait réfléchir sur le temps qui passe et les âges de la vie. Lorsque Benjamin Button nait, il est déjà vieux. Il a le corps et la conscience d'un vieillard. Ses parents sont choqués, alors ne parlons pas de leur entourage.

9782266190558

Plus le temps passe, plus Benjamin rajeunit et veut essayer les choses de son âge.  Les possibilités et les questionnements que permet cette intrique sont nombreux. Cela explique pourquoi elle a pu être adaptée au cinéma. Néanmoins, je suis restée sur ma faim, j'aurais aimé plus de détails sur cette vie hors du commun.

mon_avis_pas_mal

Challenge abc - lettre F

Publicité
Commentaires
G
*renifle*<br /> <br /> ça sent la femelle en chaleur par ici...
P
Eh eh bien mes dames ;-) Je vois qu'on craque !!<br /> hih :o)
M
:bave: :bave: :bave:<br /> <br /> on notera aussi que sans la coupe de cheveux qu'il a dans le film...il est très moche! Ce front est bcp trop grand!
L
ah le film avec brad est tiré de ce bouquin ?!<br /> euh je vote pour le film du moins pour les images !!! hihi !!!
P
je vais surement y aller aussi, pour voir justement ce que ça donne en plus détaillé! Brad n'est pas trop ma came mais je crois qu'il est nominé pour un oscar pour ce rôle....
Pim'house
Publicité
Publicité