Au fond du panier
En regardant les pubs télé, je me demande souvent où les publicitaires vont chercher leur idées et s'ils ne fument pas un peu trop la moquette (oui j'ai lu 99 francs). Parfois on a la chance de tomber sur une pub qui sort vraiment du lot, celle qui nous surprend ou nous fait rire, souvent parce que le concept est original et qu'on n'y avait jamais pensé...mais la plupart du temps elles restent quand même ennuyeuses.
C'est comme Jean Pierre Stevens, le mari de "ma sorcière bien aimée" qui arrivait à convaincre le patrons d'une marque d'utiliser ses concepts foireux : je crois qu'il avait bcp de chance (et une femme sorcière aussi)
Eh bien aujourd'hui je me demande comment le "créatif" (notez bien le mot) de Yoplait a réussi à vendre sa pub. Celle du panier... qui nous fait rester assis, voyez ?! Parce que moi cette pub, elle m'horripile : limite je la prends pour du foutage du gueule. Il n'est pas allé bien loin pour inventer son slogan, suffit de parodier Danette. Même si c'est fait exprès (en même temps j'espère) ben je trouve ça toujours aussi mauvais! Je zappe direct quand elle passe (il ne manquerait plus que je me mette à la chantonner) On me proposerait un tel concept pour vendre mes yaourts, le mec serait viré sur le champs ! Vas-y, je suis trop méchante aujourd'hui ! Un peu d'originalité, de nouveauté quoi !!
Enfin, tout ça vient sûrement du fait que je déteste les yaourts aux fruits... ouais... sûrement... (soupir)