Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
21 juin 2008

Il faut une première fois à tout : article footbaltistique ! Si si vous avez bien lu.

Jamais je n'aurais cru que je ferais un article sur le foot ..... Mais apparemment ça va être le cas. Accrochez-vous!

Vu le nombre de match im-pre-ssio-nant que j'ai subi depuis le début de l'Euro (quatre en fait )... j'ai plus remarqué les joueurs simulateurs que le jeu lui même. Et encore je n'avais pas vu le match France/Italie quand j'ai pensé à ma petite classification des fieffés  footeux menteurs. C'est très répandu comme tare chez les joueurs apparemment. Et je trouve ça très nul.

En effet, certains joueurs essaient de jouer la comédie pour amadouer l'arbitre. Déjà ça c'est moche! Donc je vous livre ma classification perso, vous pouvez me confier la votre, je suis sure qu'elle vaut bien celle-ci:

Le profiteur: Il prend bien le coup mais en rajoute des caisses, genre match de catch : jambe qui tremble et main qui tape le sol tellement il est sensé souffrir. Mouais... quand t'as mal tu essayes en général de ne pas trop bouger. Verdict: crédibilité nulle et très mauvais jeu scénique de surcroît. Zéro pointé!

Le faux-cul : il s'auto-crochettes'auto-crochette du gauche ou se prend tout seul les pieds dans la pelouse.... mais comme il est à coté d'un joueur adverse, il simule pour lui faire porter le chapeau et ne pas avoir la honte. Verdict: carton jaune. Déjà, qu' il ne sait même pas courir, ni dribbler sans se croûter, il accuse en plus ses petits camarades. C'est pas joli, joli ! 

Enfin l'enfoiré aussi appelé l'Italien (désolé huhu): Lui, il n'est pas joueur de foot, son métier c'est comédien professionnel, option entubage.  Soit c'est lui qui donne le coup, mais fait semblant d'être la victime, soit il se jette exprès devant  le joueur adverse et si possible dans la surface de réparation (t'as vu je maîtrise le champ lexical footbaltistiquefootbaltistique!), histoire de marquer un but plus facilement. Verdict : pfff et c'est un joueur de foot ça ? Carton rouge !

Et pour finir je fais un big up à l'arbitre Frank De Bleeckere, inflexible qui met des cartons aux contestataires,  j'adoooore !

(mince,  je relis cet article et je me dit que je suis bien atteinte!)

Publicité
Commentaires
M
je n'étais pas devant les matchs...<br /> <br /> je passe mon tour :-p
P
Romulus : merci ;-)<br /> <br /> Loup : mais j'ai regardé le nom de l'arbitre cvr c'étvit un méchant huhuhu !<br /> <br /> Lili : Oui !!!! j'ai vu ça aussi ! Du grand n'importe quoi !
L
les plus forts c'est quand meme ceux qui prennent un coup au genoux et qui se plaignent de la tete par exemple (sisi ça existe!)
G
les footballeurs sont de vrais danseuses...<br /> <br /> et sinon tu es une vraie pro!!! tu connais même le nom des arbitres :o))
R
Pimousse tient désormais un vrai langage footballistique ...^_^
Pim'house
Publicité
Publicité