Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
28 mai 2008

WE Lillesque

Non, non, je n'ai toujours pas vu le film de Danny Boon et j'en ai de moins en moins envie (Je ne sais pas trop pourquoi, tout le monde en parle, ça m'a pris un peu le chou) Mais invitée par une copine, j'ai pris le train pour Lille pour un WE ! J'avoue tout de suite que la visite de la ville s'est transformée en dégustations de spécialités du Nord! En plus, j'ai été avare de photo, donc ça sera un tout petit reportage et l'occasion aussi d'y retourner pour faire un peu plus honneur à la ville!!

Coté architecture :

Lille est une belle ville ! Je ne l'imaginais pas comme ça et c'était une super surprise. La place centrale est entourée de vieux immeubles colorés. J'aime quand l'architecture n'est pas uniforme. Nous avons vu le beffroi, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et la Voix du Nord

beffroi

voix_du_nord

Le temps était mitigé mais nous avons évité la pluie ! Le soleil n'était pas très loin, perché sur les hauteurs des immeubles. J'ai bien apprécié les vieux quartiers, on sent que ça vit !

soleil

La gastronomie :

J'aime les spécialités du Nord (mais elles ne m'aiment peut être pas, en tout cas pas mes hanches). La cuisine est riche et elle cale bien !! Les gaufres Lilloises de chez Meert sont une institution, pas question de les rater si vous passez en ville ! Elles sont fourrées à la vanille de Madagascar.

gauffre_lilloise

Après le raffiné, voici un plat qui arrive avec ses gros sabots : le Welch est très bourratif ! Prenez une tartine géante de pain de campagne, posez-y une tranche de jambon, noyez le tout sous du cheddard fondu (bcp bcp de fromage) et terminez par un oeuf au plat. Servez avec des frites bien sur ! C'est trop bon ! 

welch

Si à la fin je n'ai pas pu terminé mon assiette, j'en recommanderais sans hésiter, miam !
Un petit tour à Lille et déjà je me dis que ce serait bien d'y retourner ! Elle est douée cette ville, moi je vous le dis! 

Publicité
Commentaires
G
le cheddard ressemblerait à un furoncle...
P
Mais non !! C'est du Cheddard, pffffff
G
c'est quoi ce monstrueux plat!!!! on dirait un énorme pustule
P
Ben le temps est pas top mais la ville est chouette! Vi c'est hyper miam mia de faire la touriste à Lille !
M
les gaufres c'est la vie!<br /> surtout a la vergeoise :miam:<br /> <br /> Mais sinon le nord... <br /> jsuis contente de pas être restée la bas :-p
Pim'house
Publicité
Publicité