Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
1 février 2008

Avis de recherche : recette de cuisine

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie car l'heure est grave. J'ai besoin de vous les amis ! Le principe est simple :  faire appel à votre science/connaissance/expérience sur un point particulier. Et, votre mission, si vous l'acceptez, sera de m'aider/conseiller/guider. Oui, je sais que je peux compter sur vous !

Le WE dernier, j'ai tenté une préparation basique de risotto, celle qu'on trouve sur le paquet de riz. C'était bon, mais sans plus. Rien a voir avec ce qu'on mange au resto. En + mon risotto n'est pas resté très blanc. Comment ils font pour avoir du beau riz bien blanc ou crème.

risotto

Je recherche donc une recette de risotto top moumoute ! Bien sûr des recettes, il y en a plein ! Mais voilà j'ai quelques préférences qui réduit bien le champs de recherche:
- Pas de champignon ..... beurk !
- Pas de fruit de mer (sauf des coquilles saint jacques, ça j'aime!!)

Bon il n'y a pas trop de contraintes ... Alors les maïs, avez vous  testé des bonnes recettes de risotto? Car j'ai bien l'intention d'up dater cette recette trop basique ! A vos clavier, j'attends vos conseils!

ma_ge

Publicité
Commentaires
L
...que tu affectionnes, tu peux ajouter deux cuill à soupe de mascarpone ou de crème fraiche en même temps que le parmesan.
M
Il ne me reste plus qu'a essayer moi aussi!
P
Lili : merci de passer par là et aussi pour l'idée du fromage, miam ! <br /> <br /> Lulu : je note tout ça précieusement ! Merci !! Ma recette ressemble bcp mais j'avais pas le même riz par exemple, et en cuisine c'est vrai que le détail fait la différence !
L
Je te donne ici la recette de base. Si tu veux j'en ai une absolument délicieuse avec tomates, courgettes et aubergines et d'autres encore. <br /> <br /> Risotto tout simple au parmesan:<br /> pour 4 pers<br /> 1) préparez le bouillon : dans une casserole portez à ébullition 1 l d'eau. Qaund elle bout, ajoutez 2 cubes de bouillon de volaille et mélangez pour diluer. <br /> 2) éplucher 2 oignons et une gousse d'ail et coupez les finement. Dans un faitout faites chauffer 1 filet d'huile d'olive et faites les revenir 3 à 4 minutes pour qu'ils commencent à dorer. <br /> 3) ajoutez l'ail et 250g de riz arborio (si tu ne trouves pas, ça peut marcher avec du riz rond) et faites les cuire 2 mns à feu doux jusqu'à ce que le riz devienne translucide. <br /> 4) versez 15 cl de vin blanc sec et continuez de mélanger. Une fois le vin absorbé, ajoutez une louche de bouillon, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le bouillon soit bien absorbé en mélangeant constamment. Répetez l'opération louche après louche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon, toujours en remuant (20mns environ)<br /> 5) a la fin de la cuisson et hors du feu ajoutez 100g de parmesan rapé dans le faitout. Salez et poivrez. Mélangez et laisser reposer 2 mns avant de servir. <br /> Les clés de la résussite : utiliser du riz arborio (rayon italie de toute bonne grande surface) et melangez sans cesse tout en versant le bouillon et attendre que le bouillon soit absorbé avant d'ajouter la nouvelle louche. <br /> Moralité : le risotto demande un peu de patience !<br /> Mes sources (excellentes) : la popote des potes n°20 "riz et risottos".
L
moi je suis dingue de fromage !alors j'y met souvent du bleu ou du gruyere ou encore du parmezan !!en fait je fais pas un vrai risotto mais un riz avec pleins de truc ,c'est pas blanc ....mais c'est bon
Pim'house
Publicité
Publicité