Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
22 décembre 2007

La bête

J'aperçois une patte de la bête. Elle est là, agile. Son pelage tigré a fait peur aux autres animaux.
Aux alentours, plus aucun son.

Elle avance doucement vers sa proie. Elle sait qu'elle n'en fera qu'une bouchée.

Elle ne m'a pas encore repéré car je suis bien cachée  et le soleil qui se reflète sur la baie vitrée me protège.

La bête guette d'éventuels gêneurs, peut être ses prochaines victimes. Je la vois commencer son festin....

Soudain, elle sent quelque chose!
Elle se retourne.... je suis découverte!

labete1

Elle s'approche de moi,  je suis perdue ...

labete2

A quelques centimètres, elle s'arrête et m'observe... peut être réfléchit-elle à la meilleure manière de se débarrasser de moi. Elle se fige, comme pour faire oublier sa présence. Mais je ne la quitte pas des yeux. Je retiens ma respiration. Peut être pensera-t-elle que je ne suis pas son ennemi.

Nous nous fixons pendant de longues secondes.
Je tente alors une diversion en agitant un bout de rideau : le jeu la rendra moins agressive.
Mais le félin ne bouge pas.

labete3

Je retente ma chance mais il se met à bailler, me tourne le dos et repart...

Saleté de chat !

Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer cette tactique aussi (^_^)
F
Pour faire jouer ta grosse boule de poil, tu peux essayer aussi les boulettes de papier alu... je n'ai encore vu aucun chat y résister!
P
J'en avais pas sous la main. Et pis c'est pas un chat de maison, il rode par çi par là, je ne sais pas q'il osera jouer. la prochane fois j'essaye!
M
t'as essayé avec du bolduc? c'est tres tendance en cette periode de noel!
P
il veut pas jouer avec moi le méchant!
Pim'house
Publicité
Publicité