Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
25 août 2007

Sacrée Amélie!

Mouah, j'aime bien le style de Mademoiselle Nothomb, c'est facile à lire, c'est parfois grotesque, parfois frustrant, souvent amusant. Et cette année, au lieu de tomber dessus par hasard ou de l'emprunter à Lulu,  je suis allé cueillir le millésime 2007. " Ni d'Eve ni d'Adam". On retrouve Amélie renouant avec le Japon, sa langue et ses coutumes. Elle y rencontre un jeune tokyoïte. Et une douce relation s'établit entre eux...

9782226179647

Je ne comprends pas toujours les réactions de la demoiselle, mais c'est ce qui me plaît! Elle me touche, m'énerve, je la trouve tour à tour bizarre, émouvante, lâche ou héroïque. Pour être honnête, j'ai préféré "Stupeur et Tremblements" que j'ai trouvé plus dépaysant. Mais le mystère des relations sociales au Japon s'éclaircit un peu plus ici. Et puis ce livre m'a donné faim! Faim des plats cités et faim des lieux et des paysages aussi.

Je le conseille pour les fans et ceux qui souhaitent s'étonner sans prise de tête.

mon_avis

Publicité
Commentaires
P
Emma : je dois dire que je n'ai pas lu tout ses livres. C'est peut etre pour ca. Mais moi aussi en general j'attend les poches ;-)<br /> <br /> Loup : tu me le preteras quand tu aura fini ? :o)
E
alors d'habitude, à chaque rentrée littéraire, je me précipite sur le tout nouveau Nothomb.<br /> et bien pas cette année! bien que la couverture me plaise, j'ai décidé d'attendre la version poche.<br /> car je commence à trouver que la demoiselle se répète beaucoup et que finalement, niveau contenu, c'est pas franchement rempli.<br /> donc voilà, cette fois ci, j'attendrai.<br /> <br /> et en parlant de lectures, je dois m'attaquer aux mauvaises pensées de nina bouraoui.<br /> <br /> bon, j'vais continuer la lecture de ce blog! :)
G
*termine son premier album de sylvain et sylvette* :o))
P
... et c'est "Attentat" le nom du book. Oui moi aussi je l'avais bien aimé celui là même si c'est un peu space!
L
Bon tu es tout de même meilleure que moi en présentation de livre, y a pas à dire. Moi j'ai toujours peur d'en dire trop, du coup j'en dis pas assez... Bref, je vais de ce pas l'acheter ce nouveau nothomb. J'adorais stupeur et tremblement aussi (en version film également avec sylvie testud) et également hygiène de l'assassin et un autre aussi où le personnage principal est un vrai laideron. Tu te rappelles du titre toi ?
Pim'house
Publicité
Publicité