Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
17 mars 2007

Vaut-il mieux avoir le sang chaud ou garder son sang froid?

esfQue de rebondissements pour ma première expérience de don du sang. Déjà, il faut se motiver, je dois dire qu'avec des copains qui ont aussi envie de donner, c'est plus facile, on s'est soutenu mutuellement. D'ailleurs, je remercie encore ma copinette Zozo qui s'est bien occupée de nous !!!!

Une fois le prélèvement fait, les donneurs reçoivent une lettre de l'Etablissement Français du Sang, en principe pour dire que tout va bien. En effet, certains tests sont obligatoires et transmis aux donneurs, notamment le dépistage du sida. Et puis ya les tests classiques : taux d'hémoglobine, taux de globules (dédicace à Motoko) blancs. Etc...

Et parfois ils écrivent pour dire : walou, on veut pas de ton sang. Snif, ben j'ai été recalé : taux d'hémoglobine trop bas. C'est sans gravité qu'ils me disent. Alors je suis allé voir sur Doctissimo pour comprendre un  peu...

NE JAMAIS, JAMAIS aller lire les articles de Doctissimo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On tombe toujours sur les pires témoignages et on croit qu'on a attrapé une maladie incurable. Donc, selon Doctissimo, j'ai, soit  un début de diabète, soit un cancer primitif du foi, soit une simple anémie.

Je penche plutôt pour l'anémie.

Et ce matin, je reçoit (enfin!) la détermination qu'ils ont fait de mon sang.

sang_de_pim

Ben voui je le savais, mon sang est précieux et ils le prennent même pas, pfff ! En revanche, le "provisoire" m'inquiète un peu. Non, je ne pense pas muter dans les prochaines années.

Ahhhh, s'ils pouvaient le garder au frais et me le retransfuser juste avant les épreuves de classement, je pense que ça me ferait un bon dopant!

Publicité
Commentaires
S
Metz :O<br /> Enfin je suis d'accord avec doctissimo on se trouve toujours un pied dans la tombe...!
M
Merci pour cette chouette dedicace lol :coeur:<br /> <br /> Moi aussi je veux donner mon sang mais moi j'ai pas de gens courageux pour me soutenir :-(<br /> Sinon copine si vraiment tu veux donner tu peux peut etre faire un don de plaquettes non? <br /> <br /> Et c'ets vrai que doctissimo c'est flipannt lol
R
Pourtant du sang frais de demoiselle, c'est délicieux, ah ah ah ah ah!!!
Pim'house
Publicité
Publicité