Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
10 février 2007

H2O

Milie a dit : "Et si on allait à Thermapolis à Amnéville? "
J'ai répondu :  "oki"

therma

Et nous voilà aux termes, dans une eau bien chaude de 35-38 degrés, dans le bassin où le courant nous emporte presque. On bifurque dans le bassin ouvert, c'est à dire à l'extérieur. C'est trop bien d'avoir le corps tout léger et au chaud mais les poumons remplis d'air frais. Il y a des mini-geyser, des buses pour masser genoux, dos et fessiers (ouille, la cellulite qui fait des vagues , ça picotte!) et des coins tranquilles où on s'assoit dans les remous.

104

Après on a éprouvé notre courage et on a essayé le hammam (15 minutes à 45°). Au début c'est difficile de respirer mais ensuite on s'habitue, surtout bien se caler et ne pas trop bouger car c'est encore pire sinon. Autant dire qu'on a pas osé le sauna (70° si ma mémoire est bonne). Ensuite bain chaud (38°), suivi de bain froid (20°) - ça j'ai adoré!! - et retour dans le bassin.

Avec tout ça, c'est sûr, on a une peau de bébé et on a bien perdu 3 ou 4 kilos clown rien qu'en barbotant...

" Quand est ce qu'on y retourne? "

Publicité
Commentaires
P
Bonne journée Loup ! <br /> <br /> Lucie : c'est juste à coté de Metz ;-)
L
heu moi ça me plait ton thermapolis. Une journée de détente et de barbotage....bonheur ! c où amnéville ?
G
... le loup s'eveille encore :-(<br /> <br /> bonne journée pim pam poum
P
Bonne journée, fidele lecteur :-)
G
... le loup s'eveille :-)
Pim'house
Publicité
Publicité