Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
13 décembre 2006

La faute à Bibi

Cette semaine j'ai testé  un film français improbable, enfin disons que j'en ai pas beaucoup entendu parler. Mais comme on avait envie de se détendre et qu'il avait l'air plutôt marrant on est allé le voir à la place "des Infiltrés".

la_faute_a_fidele

Le film raconte l'histoire d'une chieuse petite fille de 9 ans dans les années 70. Elle vit dans une famille bourgeoise et va dans une école religieuse. Un jour son père décide d'assumer le passé franquiste de sa famille et de se battre pour tous ceux qui en ont besoin (élection d'Alliende au Chili, idéal communiste, combat féministe...) Il embarque avec lui sa femme et donc toute sa famille. La petite et son frère vont alors changer de vie (d'où la bouille renfrognée de l'affiche). Elle ne comprend pas ce qui se passe et n'hésite pas à poser des questions, à contredire ses parents quand il se trompent...

C'est très intéressant de voir ces combats politiques par les yeux des enfants, en plus ça fait se reposer des questions sur cette période. J'ai un petit faible pour le père qui est physiquement intelligent et le petit frère qui a une petite tête adorable. Bref un petit film sympa

Bonus (un peu amélioré) :
"- Les communistes c’est des gens rouges et barbus qui ne craignent pas le seigneur et qui déménagent tout le temps.
- Tu confonds tout, c'est le Père Noël qui est rouge et barbu!"

Publicité
Commentaires
M
va falloir que je saorte de chez moi un peu :o)<br /> je n'ai jamais entendu parler de ce film... c'ets grave doc?<br /> <br /> par contre "arthur et les minimoys" est sorti hier :fier:
Pim'house
Publicité
Publicité