Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
19 octobre 2006

Les rues Messines....

... ont de drôles de noms. Je n'ai jamais rien remarqué dans les autres villes, il faut dire que je n'en ai pas scruté les plans aussi bien que celle-ci mais quand même... on trouve de tout...

Des militaires qui témoignent du passé de la ville:
- Rue du 30eme dragon
- Rue du 151eme régiment d'Infanterie
- Square du 11 aôut 1870
- Route Stratégique

Des jolis:
- Rue Belle
- Rue du Paradispipi
- Place de la Comédie
- Square de l'Amitié
- Place du Bon temps (hé hé hé)

Des insolites:
- Rue du Bel Air (comme le prince)
- Place Sainte Barbe
- Rue Lamoricière (private joke pour les juristes Hu hu)
- Metz Plage
- Avenue JF Kennedy

Des glauques (mes préférées!) :
- Rue du trou au Serpents
- Allée de la Tour au Diable
- Bois de la Macabée
- Pont des Morts
- Rue de la Folie

... Alors viendez faire un tour par ici si vous l'osez !
Et chez vous, ils sont plutôt comment vos noms de rues? Jolis ou glauques ?

Publicité
Commentaires
J
oui c'est vrai, c'est glauque la rue du pont des morts, j'y habite donc je suis au courant!! Mais je sais toujours pas pourquoi elle s'appelle comme sa... =)
P
Tomate, je suis pas assez bourrée pour comprendre ton blabla :o))<br /> Chuuuuut !
Z
Macchabé (ortho correcte) ça n'a rien de glauque a la base, puisque ça vient de la revolte de judas dit le macchabée car il avait gravé sur son bouclier les lettre hebreuse Ma-Ka-Bi, premieres lettres de la phrases en hebreux « Qui est comme toi, entre les dieux, mon Seigneur ». Par contre je comprend pas comment le sens a glissé vers "cadavre" d'autant que ça s'applique pour les noyés normalement et j'ai pas trouvé de noyés chez les "macchabées" que ce soit judas ou simon... si quelqu'un peut m'eclairer la dessus (désolé de polluer avec de la culture :p)
G
chez moi il y a la rue de la gare :fou:
Pim'house
Publicité
Publicité