Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
24 août 2006

Le syndrome de la vaisselle sale

Voilà une semaine que le Pimousse vivait seule ou presque hihi au domicile familial. Une semaine de dévalisage de frigo et de placards à biscuits, Une semaine de cuisine plaisir ( poulet au curry, pizza maison, truffade, muffins, poire belle hélène etc) ... Et une semaine de corvée de vaisselle (corvée gentillement partagée, merci Chevalier)!

La vaisselle sale, Mesdames et Messieurs, est diabolique!
N'avez-vous jamais remarqué? Dès qu'on s'approche de l'évier, on y trouve toujours quelque vaisselle à laver (un ou deux verres, une petite assiette, une cuillère de nutella) pourtant on était sûr de tout avoir nettoyé. Mais non ELLE est là,  ELLE réclame son coup d'éponge!!

Mais pourquoi, POURQUOI y-a-t' il toujours un peu de vaisselle dans l'évier pour nous gâcher la vie?! Et bien je vous le dit : notre cerveau ne peut pas traiter l'information "je dépose rapido cette vaisselle au fond de l'évier" car il sait que cela ne présage rien de bon et qu'on a autre chose à faire en attendant. C'est un mécanisme d'amnésie partielle d'auto-protection mentale! Rien de moins. Le retour à la réalité est malheureusement autrement douloureux. C'est le syndrome de la vaisselle sale !

sale

A moins d'investir dans un lave-vaisselle, on ne peut pas y échapper. Maintenant vous saurez, quand vos yeux se poseront sur les 5 verres et 2 couteaux sales qui traînent, que tout cela est de la faute du "syndrome de la vaisselle sale"      * éclair & bruit de tonnerre* peur

<--- NDLR :  Je précise que ce syndrome ne s'applique pas aux feignasses qui entassent couverts, assiettes et casseroles  souillés (ça c'est le "syndrome de la vaisselle de 3 jours", bcp moins sexy que la barbe du même nom).

Publicité
Commentaires
Z
ouais me suis planté... j'ai po "ctrl C / ctrl V" le bon truc :s
P
Ton blog est déjà dans les liens copains !
P
Merci pour ces commentaires messieurs :o))
Z
vaiselle de 3 jours !! mouarf..... une semaine !! la ça commence a causer ^^
G
moi j'ai pas ce probleme. j'ai une femme :fier:
Pim'house
Publicité
Publicité