Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim'house
Archives
15 janvier 2008

Défi lecture

Lucie et son blog lecture m'a redonné envie de lire ! Je me laisserai bien tenter par la trilogie Millénium, moi qui suis abonnée aux livres d'ado depuis un moment ("Harry Potter", "L'apprenti épouvanteur"...). Les critiques sont très positives! Mais elle m'a aussi fait découvrir les défis perso que les lecteurs/lectrices se lancent. J'ai opté pour le défi "Le nom de la Rose". 

defi_nom_de_la_rose

Le principe = Lire 6 livres de chacune de ces catégories :

- 1 livre avec une couleur dans le titre
- 1 livre avec un animal dans le titre
- 1 livre avec un prénom dans le titre
- 1 livre avec un lieu géographique dans le titre
- 1 livre avec un phénomène météorologique dans le titre
- 1 livre avec une plante dans le titre

Il faut les lire durant l'année 2008 et relayer le défi sur son blog  (
ici : pour les règles détaillées) Je posterai un petit commentaire sur chaque livre terminé.

Je me suis inscrite sur le blog de
Grominou qui recense les inscrits. Il n'y a rien à gagner à part le partage d'une bonne lecture et des idées bouquins intéressantes.

Voici ma liste (elle pourrait changer si je trouve d'autres idées, on ne sait jamais. D'ailleurs si vous avez des suggestions...)

- "La trilogie du magicien noir" de Trudi Canavan
- "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
ou "Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide
- "Ça va, Jeeves?" de P.G. Wodehouse
- "Les chroniques de San Fransisco" (tome 2) d'Armistead Maupin 
(j'avoue, je lirai celui-ci en anglais pour m'entraîner un peu)
- "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " de Mathias Malzieu
(ça compte pour un phénomène météo??)
- "La hache, le koto et le Chrysanthème" de Seishi Yokomizo

Publicité
Commentaires
N
c'est trop bien!!!! j'ai les 3 tomes à Rabelais ;)<br /> seul problème: j'en suis à la moitié du 2e, et le il reste plus que le 3e, et après c fini, snif,snif ;) pcq l'auteur est un peu mort, en fait...<br /> et pour les brunch, il faut que tu viennes à celui où on va avec miloo ...
P
je suis sure de perdre :-p
L
Si tu veux savoir ce que c'est va sur le blog de stéphanie : <br /> <br /> http://lectures-de-stephanie.blogspot.com/2008/01/lotobook-lancement-de-la-seconde-dition.html<br /> <br /> Dans mon délire livresque de 2008 je me suis évidemment inscrite !!!
L
Merci de votre soutien pim et grandmechantloup !!!! On va se battre contre ce putain de crabe !!!
G
est ce qu'on peut considerer "l'envol des anges" comme le brouillard qui s'eleve dans le ciel.<br /> c'est super comme phenomene meteorologique
Pim'house
Publicité
Publicité